Mon histoire & Mon Approche

Accueil E A propos

Mon Histoire

Erwan Colson : consultant data, Entrepreneur et rentes maniaque

A l’heure où j’écris ces lignes j’ai 26 ans. Suite à 6 longues années d’études (double-diplôme Sciences Po et Ecole de commerce) j’ai démarré ma carrière de consultant data au sein d’une grande Entreprise de services du numérique (ESN).

J’ai aussi une fibre entrepreneuriale que je souhaite entretenir à travers des projets qui me tiennent à coeur… Rentes Mania en fait partie et c’est avec plaisir que je souhaite partager mes connaissances et mon intérêt pour les finances personnelles et la création de revenus passifs.

Erwan Colson 2019 Japon

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours n’hésite pas à faire un tour sur mon Linkedin

Déco 1 Rentes Mania

Mon approche

Mon approche sur le site Rentes Mania se fonde sur 3 points fondamentaux :

  1. La transparence
  2. La clarté
  3. Un ton quelque peu décalé 😉

En outre, je compte tutoyer mes lecteurs comme je le ferai si je devais aborder la création de rentes à un ami. Libre à toi de l’apprécier ou pas 🙂

Transparence

Je me consacre à ce site sur mon temps libre. Je suis déjà salarié et satisfait par mon activité principale, du coup je ne suis pas affamé par le gain rapide comme certains entrepreneurs du web. En outre, je ne suis affilié à aucun organisme financier. Je suis donc libre de m’exprimer et de critiquer sans contrainte.

La clarté

Cela fait des années que je me documente sur les finances personelles et que je mets en pratique une partie de mes lectures. J’essaie de transmettre mes connaissances de la manière la plus claire et didactique possible afin de ne perdre personne en chemin.

Un ton décalé

La gestion des finances personnelles ça peut paraitre barbant n’est-ce pas ? Des lois nombreuses et complexes qui évoluent sans cesse, du jargon technique à foison et de sois-disants experts qui se contredisent… bref tout pour faire fuir les néophytes !

Avec Rentes Mania je vais tâcher d’aborder ces sujets de manière originale et décalée. A moi de te prouver qu’on peut parler de sujets sérieux sans forcément l’être 😉

Catégories

Pin It on Pinterest

Share This